Inauguration de l’extension du Rosier Blanc

Inauguration de l’extension du Rosier Blanc

Samedi 25 Juin a eu lieu l’inauguration tant attendue de l’extension de l’IME Le Rosier Blanc à Saverne.
Libérée en 2015, la crèche attenante à l’IME a été reliée, rénovée et réadaptée pour son nouveau public afin d’être disponible pour les jeunes en septembre 2020.
Il aura fallu attendre 2 ans de restriction sanitaires pour pouvoir enfin inaugurer ces tous nouveaux locaux pour les groupes des Tulipiers, des Tamaris et du SESSAD.

L’évènement s’est déroulé en 2 temps : un premier temps où les personnes présentes pouvaient visiter l’ensemble de l’IME avec la participation des professionnels pour expliquer leur travail avec les enfants ; un second temps plus offciel avec les discours d’André Wahl (président de l’Apedi Alsace), Michael Petoux (directeur de l’IME) et Stéphane Leyenberger (maire de Saverne). S’en est suivi un moment convivial autour d’un verre de l’amitié.

Les personnes qui pouvaient rester plus longtemps ont pu profiter de la traditionnelle « soirée tarte flambées » de l’IME, qui avait été elle aussi annulée les années précédentes. Les bénéfices de la soirée sont versés à la coopérative de l’établissement.

Un grand merci à tous les acteurs de ce projet qui ont permis sa réalisation !